Amérique Centrale & Caraïbes

Amérique Centrale & Caraïbes

Des plages de sable fin baignées par des eaux turquoise, forêts luxuriantes abritant des cascades cachées, villes coloniales colorées empreintes d'histoire, champs de canne à sucre et de rhum parfumé...

Costa Rica

Invitation au voyage... Blotti entre le Panama et le Nicaragua, le minuscule Costa Rica y va de ses atouts bien à lui : ici, pas de belles villes coloniales, ni de sites précolombiens mais une nature à vous couper le souffle. Verdoyant et humide, imprégné des odeurs de la boue des rivières et du sel de l’océan, le Costa Rica est vraiment le parc national de la planète avec ses forêts brumeuses pleines de bruissements d’animaux et d’oiseaux, ses impressionnants volcans pour la plupart toujours en activité, ses innombrables plages de sable blanc, un climat printanier toute l’année auxquels s’ajoutent ses milliers d’espèces d’orchidées, ses oiseaux et papillons multicolores, plus de 150 espèces de fruits comestibles et la dernière grande réserve de quetzals. Mais le Costa Rica, ce sont aussi des hommes, qui ont beaucoup à apporter par leur dignité et leur culture. C’est un peuple serein, tolérant et pacifique qui a su faire de son pays un exemple de démocratie, de liberté et de paix en abolissant l’armée il y a plus de 50 ans. 496 ans après Christophe Colomb, donnez vous la chance de découvrir ce paradis terrestre…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 8 nuits jusqu'à 13 jours / 11 nuits. Peut être combiné avec le Panama.


Découvertes 

- Découverte de Tortugero avec balade en pirogue et visite du village

- La réserve biologique de la Salva

- Traversée des ponts suspendus au Parc National du volcan Arenal et baignade aux thermes

- Visite du parc Rincón de la Vieja et découverte de l’activité volcanique : cratères, eau bouillonnante et fumerolles

Cuba

Invitation au voyage... Le poète cubain Nicolas Guillen voyait en son pays, à cause de sa forme et de sa végétation, un long lézard vert. Mais CUBA ressemble aussi à un livre d’histoire à ciel ouvert, tant sont vivantes les empreintes de ceux qui ont façonné son devenir : indigènes précolombiens, conquistadores espagnols, esclaves africains, rebelles indépendantistes, riches Américains, révolutionnaires castristes. Leur influence se retrouve partout : dans le goût du tabac, l’architecture coloniale, la cuisine créole, les rythmes musicaux, le nom des places, les palaces rococo, les panneaux de propagande... Pourtant, un voyage à Cuba est à mille lieues d’une expérience livresque : c’est une expérience sensuelle. Pour s’en convaincre, il suffit de se retrouver sur une plage ensoleillée à discuter des mérites comparés du Mojito et du Daïquiri, de déguster une langouste fraîchement pêchée ou d’apprendre la salsa dans des bras cubains ! Car, la première richesse de Cuba, avant même ses paysages fabuleux, ce sont les Cubains eux-mêmes. Malgré les pénuries diverses, la fastidieuse chasse au dollar et les caprices du régime communiste, ils ne perdent rien de leur dignité, de leur tendresse et de leur hospitalité ; sans parler de leur humour.


Nos circuits : à partir de 9 jours / 7 nuits jusqu'à 15 jours / 13 nuits


Découvertes

- Balade en Coco Taxi et en vieille voiture américaine à La Havane

- La Région de Vinales

- Visite d'une fabrique de cigares

- Cours de salsa à Trinidad

- Souvenirs de la révolution avec le Mémorial du Che et la Plaza de la Revolucion

Guatemala

Invitation au voyage... Terre ardente, colorée, modelée par une nature indomptable et par des millénaires d’histoire humaine, le GUATEMALA demeure, encore de nos jours, un véritable miracle de séduction : volcans de braise où le feu se mêle à la prodigalité d’une eau émeraude ; villages où la sorcellerie et le mysticisme font bon ménage ; sol sacré, tourné, retourné, façonné, fait pour conserver chair et sang. Le Maya d’aujourd’hui descend des « Grecs du Nouveau Monde » ; portant un costume chatoyant de laine, de pompons et de rubans ébouriffés, sa croyance est celle de ses ancêtres, il parle un langage inchangé depuis dix siècles ; son profil au nez courbé et aux pommettes saillantes, semble toujours émerger d’une stèle ancienne. «Plus riche en trésors archéologiques que la vallée du Nil», la terre guatémaltèque, louée par Asturias, éblouit dès l’ouverture de ses portes magiques, recelant un infini eldorado de masques terrifiants, de terres cuites aux petits dessins coloriés, de secrets hiéroglyphes. Plus tard, l’Espagne de Don Quichotte remplacera les gigantesques pyramides bleues par des retables dorés, ciselés par des mains indiennes et enfantera des villes « aux aurores de miel et d’eau fraîche, bordée de jardins heureux et de rivières diaphanes, qui charrient inlassablement la tristesse des âmes». Ainsi est ce Guatemala. Il nous offre la magie de la traversée d’un miroir de jade à travers ses mythes, ses légendes, ses passions, son éternel printemps de roses et d’orchidées.


Nos séjours : à partir de 11 jours / 9 nuits jusqu'à 16 jours / 14 nuits. Combinés possibles avec le Bélize et le Honduras.


Découvertes 

- Les sites mayas de Quirigua et Tikal

- Croisière sur le Rio Dulce

- Le lac Atitlan avec ses différentes associations

- Les marchés traditionnels comme celui de Chichicastenango

Panama

Invitation au voyage... L’isthme de Panama est un pont entre les deux Amériques mais aussi un carrefour de cultures. Depuis sa découverte en 1501 par Rodrigo De Bastidas, l’isthme de Panama et principalement sa capitale, s’est converti en un centre international par excellence. La ville de Panama constitue ainsi une mosaïque humaine de par son cosmopolitisme. Elle nous présente un monde plein de contrastes où l’histoire et le modernisme fusionnent.


Nos circuits : à partir de 9 jours / 7 nuits. Combinés possibles avec le Costa Rica et le Nicaragua.


Découvertes

- Les écluses de Miraflores

- Panama la Vieja, classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco 

- Rencontre avec la communauté indigène Wounaan et découverte de leur culture 

- Découverte en bateau d’Isla Mono, île des singes avec sa végétation luxuriante et ses nombreux singes

- Randonnée jusqu’au sommet du Cerro Ancon

Share by: