Afrique

Afrique

Des dunes de sable rouge se jetant dans l’océan, des savanes sans fin aux cieux en flamme, les "big five", de hautes chutes d’eau, les vins, les diamants, des grandes villes aux villages zoulous hors du temps.

Afrique du Sud

Invitation au voyage... Terre d’or et de diamants, de fleurs, de vins et de bêtes sauvages, l’AFRIQUE DU SUD est un pays en pleine évolution. En rejetant l’apartheid, cette société multiraciale se métamorphose et nous fascine». L’Afrique du Sud est incontestablement un kaléidoscope des richesses naturelles et humaines. Si vous aimez les grands espaces aux paysages époustouflants, une faune variée et abondante, la rencontre d’une population aux groupes ethniques diverses...  alors l’Afrique du Sud est pour vous. De plus, un bon réseau routier, une large gamme d’hôtels, une qualité de services indiscutable, une gastronomie riche et variée, le tout sans décalage horaire font de ce pays un «must» du continent africain. Bienvenue en Afrique du Sud !


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 15 jours / 12 nuits, avec possibilité d’extension aux Chutes Victoria en 4 jours / 3 nuits.


Découvertes :

- La Région de Johannesburg avec Pretoria et Soweto La ville musée de Pilgrim’s Rest et  rencontre avec le peuple Ndébélé

- Le Blyde River Canyon, des paysages époustouflants

- Le parc Kruger - 2 nuits dans la réserve privée Nkambeni Tented Camp 

- Le royaume de Swaziland avec la réserve privée de Hluhluwe et rencontre avec les Zoulous

- La ville de Durban, en bord de l’océan Indien

- La région du Cap, lieu de rencontre des océans Atlantique et Indien

- Le parc national du Cap de Bonne Espérance

- Cape Town - la Montagne de la Table, le jardin botanique, le quartier Malais, le Waterfront

- L’île aux phoques, Franschoek et la route des vins, Stellenboch

Botswana

Invitation au voyage... Il ne faut pas limiter le Botswana au désert du Kalahari et au fameux Bushmen qui y vivent. Au pays des Tswanas la nature est reine, en effet presque la moitié des terres sont préservées de l’homme.


Formalités pour les français : passeport valide au minimum 6 mois après l’entrée.

Ethiopie

Invitation au voyage... L'image que l'on se fait de l'Éthiopie se réduit souvent à celle d'un pays pauvre et désertique, ravagé par la famine et la guerre. Pourtant, cette nation d'Afrique orientale possède une histoire et une culture des plus fascinantes. Seul État d'Afrique à n'avoir jamais connu la colonisation, l'Éthiopie est forte d'une fière tradition de lutte pour l'indépendance. Elle se distingue également par une variété de paysages insoupçonnée et un riche héritage chrétien orthodoxe, qu'elle a su préserver malgré la conversion des pays voisins à l'islam. De toute évidence, un voyage en Éthiopie reste une aventure. Les infrastructures touristiques sont très limitées et le confort sommaire. Peu fréquentée, encore marquée par l'histoire récente, l'Éthiopie accueille pourtant les voyageurs avec un grand sens de l'hospitalité, malgré la misère dans laquelle vit une partie de la population.


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 18 jours / 15 nuits.


Découvertes : 

- La capitale, Addis-Abeba, gigantesque, abrite quelques sites à ne pas manquer : le musée Ethnologique, le musée National où est conservé la célèbre « Lucy », les vitraux de la cathédrale Giorgis, le vaste et cosmopolite marché où tout se vend, en sont les principaux centres d’intérêt.

- Le parc national du Simien offre aux passionnés de trek un cadre magnifique peuplé d’animaux de toutes sortes, babouins, chacals, gypaètes barbus, et arrosé de torrents débouchant sur des prairies verdoyantes.

- Les gorges et les Chutes du Nil Bleu 

- Les environs de Bahar Dar méritent avec les petites îles du lac Tana et leurs monastères séculaires, les chutes de Tissisat, larges de 400 m, particulièrement magnifiques entre octobre et décembre.

- Les sept lacs de la vallée du Rift seront l’occasion de découvrir une belle vallée fertile et une faune très riche, particulièrement en ce qui concerne les oiseaux et les crocodiles, et les sources d’eau chaude de Wondo Genet où vous pourrez vous baigner.

Kenya

Invitation au voyage… Entre la côte orientale baignée par l’Océan Indien et le lac Victoria à l’ouest, le KENYA est une terre de contrastes. Des sommets enneigés du mont Kenya, à cheval sur l’équateur, aux plages de sable blanc ensoleillées, la nature se partage entre montagnes, forêts, déserts et lacs et abrite une faune d’une richesse et d’une beauté incomparables. Le voyageur qui découvre le KENYA ne peut s’empêcher de confondre sa propre expérience avec les émotions rapportées par tous les amoureux de cette région, de Karen Blixen à Ernest Hemingway en passant par Joseph Kessel…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 12 jours / 9 nuits.


Découvertes :

- La réserve Masaï Mara, d’une superficie de 1 510 km² et correspond au prolongement septentrional du parc national de SERENGETI de TANZANIE. Elle doit son nom à la rivière Mara qui la traverse dans sa partie occidentale et aux Masaï qui y vivent. C’est l’AFRIQUE telle qu’on la rêve : d’infinies étendues herbeuses ponctuées de bosquets d’acacias verts. Et partout se promènent en totale liberté des animaux sauvages. C’est là que les lions sont les plus nombreux. Eléphants, buffles, rhinocéros noirs, hippopotames, léopards, panthères, zèbres, bubales, gnous, phacochères, ourébi, gazelles de Thompson et de Grant…, ils sont tous là pour notre ravissement.

- Le Parc National d’AMBOSELI le plus visité de tous. D’une superficie de 392 km², le parc gravite autour d’Oltukaï, nom masaï d’un palmier phénix local, une région composée de plusieurs marais où se concentrent les animaux. Au sud, le sol s’élève en petites collines volcaniques et rocailleuses dominées par l’imposant Kilimandjaro. C’est le parc où il est possible d’approcher d’aussi près les éléphants. A l’abri des braconniers, ils mangent et se baignent dans les mares en toute tranquillité… 

- Le Parc National du TSAVO, immense parc d’une superficie totale de 20 180 km² et dont l’altitude varie entre 230m et 2 000m. La route principale qui relie Nairobi à Mombasa coupe le parc en 2 secteurs : Tsavo-Est et Tsavo-Ouest.

Madagascar

Invitation au voyage… MADAGASCAR est beaucoup plus qu’île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien. La saisissante et secrète beauté de ses innombrables paysages, la douceur, l’authenticité et le mystère qui émanent du peuple malgache, sa culture, exercent un attrait puissant auquel il est difficile de résister.  C’est ici qu’il faut venir pour rencontrer des espaces encore vierges, des couleurs et des lumières inconnues, une forêt tropicale généreuse, une flore et une faune qui n’existent nulle part ailleurs, des récifs coralliens vertigineux, des rizières qui escaladent des collines et, aux confins de savanes mordorées, de hauts rochers surgis de nulle part… Entrer dans ce pays des merveilles, c’est aussi rencontrer la douceur et la gentillesse d’un peuple en connivence avec toutes les générations qui l’ont précédé. Si MADAGASCAR séduit pour ses plages de rêve autant qu’elle étonne pour ses lémuriens ou enchante pour ses mille espèces d’orchidées, la grande île est surtout la promesse de rencontres peu ordinaires qui troublent et inspirent…


Nos circuits : à partir de 9 jours / 7 nuits jusqu'à 17 jours / 15 nuits.


Découvertes :  

- Antsirabe - ville située à 1500m d'altitude et réputée pour ses sources - que les colons français dotèrent au début du XXème siècle en installations thermales. 

- Ambositra, qui s'est fait une spécialité de l'artisanat du bois (ateliers de sculpture et de marqueterie). Ce savoir-faire est celui de la communauté des Zafimaniry, localisée dans une centaine de villages des forêts à l'est d'Ambositra. 

- La forêt tropicale d'altitude d'Ialatsara, qui abrite une réserve naturelle privée au nom évocateur de Lemur Forest Camp.

- Le Parc National de Ranomafana, qui ne compte pas moins de 12 espèces de lémuriens et 118 espèces d'oiseaux dans une forêt primaire humide. Ce parc possède une piscine alimentée d'eau thermale (eau chaude sulfureuse) adaptée aux traitements curatifs.

- Fianarantsoa (1374m d'altitude), ancienne cité royale avec sa partie haute qui surplombe le lac Anosy.

- Ambalavao, réputée pour sa fabrique artisanale de papier, dit papier Antemoro (du nom de l'ethnie locale).

- Le Parc National de l'Isalo, immense massif de grès avec grottes et canyons où l'on côtoie des lémuriens dans leur environnement, rivières et cascades, piscine naturelle...

- Ifaty, avec ses belles plages et ses eaux turquoise.

Namibie

Invitation au voyage… En Namibie, tout est grandiose. Les paysages à perte de vue ne cessent d’étonner car on passe d’une plaine lunaire à des dunes de sable rouge, de la savane à des montagnes bleues ou mauves, d’un lit de rivière asséché à une côte désertique. Les jeux de lumière et les contrastes entre toutes les couleurs - ocre, vert, jaune, pourpre - sont fascinants, et on savoure la magie des couchers de soleil. Mais ce qui ajoute encore à ces paysages, c’est la présence d’animaux sauvages. Partout en Namibie, on croise sur sa route des zèbres, des oryx ou des koudous. Dans le Damaraland, ce sont les rhinocéros noirs et les éléphants du désert que l’on peut rencontrer. Dans le sud de la Namibie, la mer de dunes de sable rouge se jetant dans l’océan est si unique que les mots ont du mal à décrire la beauté des paysages. C’est le Namib, le plus beau désert du monde !


Nos circuits : à partir de 12 jours / 9 nuits jusqu'à 15 jours / 12 nuits, avec possibilité d’extension dans le delta de l’Okavango (nord du Botswana).


Découvertes :

- La réserve d’Etosha - une magnifique opportunité d’observer prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres, gembosks, gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de savane

- La région de KAMANJAB - visite d’un village Himba

- Le Damaraland avec le rocher de Vingerklipet et Twyfelfontein - peintures rupestres

- La forêt pétrifiée

- Valvis Bay - le port, Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap, Pélican Point, de colonies d’otaries et de flamants roses.

- Le Canyon de Cuyseb

- Le Parc National de SOSSUSVLEI avec son fantastique paysage de dunes, dont certaines s’élèvent à plus de 300m

- Le désert du Kalahari et rencontre avec les Bushmen

Tanzanie

Invitation au voyage… Ses paysages sont magnifiques : neiges sur les hauteurs du Kilimandjaro, sables coralliens de Zanzibar, herbes rases de la savane, violence pétrifiée de la vallée du Rift… Ces splendeurs ne sont que l’infime partie d’une mise en scène de vie sauvage à grand spectacle, comprenant les deux plus grandes représentations données par la nature à l’homme que sont le N’Gorongoro et le Serengeti. Les Tanzaniens, du pasteur masaï armé de lance au citadin cosmopolite, sont aimables et accueillants. Leur histoire commence avec les premières empreintes laissées par le pied de l’homme dans la cendre volcanique, il y a des millions d’années, et elle se poursuit jusqu’à aujourd’hui, entre-temps ponctuée par la remarquable civilisation swahilie, la traite des esclaves, le sultanat de Zanzibar, et la grande époque des explorateurs tels Livingstone et Stanley. A vous qui vous sentez capables de relever les multiples défis de la TANZANIE, «l’Afrique authentique» vous adresse un chaleureux Karibuni, souhait de bienvenue

Zanzibar, est un long radeau de terre, baigné par des plages paradisiaques aux grèves de sable blanc : des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers, une végétation luxuriante, des plantations d’épices et d’arbres tropicaux à perte de vue. À une quarantaine de kilomètres de la côte orientale de la Tanzanie, Zanzibar, si proche du continent, semble pourtant lui tourner le dos. Ici, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique, un peu de Grande-Bretagne, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde. Vingt minutes de vol au départ de Dar es-Salaam, et on change de monde.


Nos circuits : à partir de 8 jours / 5 nuits jusqu'à 11 jours / 8 nuits.


Découvertes :  

- Le Parc National de MANYARA, site exceptionnel où l’on distingue particulièrement la fracture de la Rift Valley : l’escarpement s’effondre brutalement de plusieurs centaines de mètres, véritable à pic, au-dessus du lac Manyara.

- Le N’Gorongoro est une expérience exceptionnelle au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans un site grandiose. 400 espèces d'oiseaux habitent le cratère.

- Le Serengeti c’est parc immense (14 000 km2) qui possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le parc couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord. Le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, …) On y rencontre également des crocodiles et des hippos. Le Serengeti est fameux pour ses migrations annuelles de millions de gnous.

Zimbabwe

Invitation au voyage... Connu dans le monde pour ses extraordinaires chutes Victoria, le Zimbabwe reste un pays mystérieux. Les aventuriers passionnés de paysages naturels et d’animaux y trouveront le bonheur.


Formalités pour les français : passeport valide au minimum 6 mois après l'entrée + visa à l'arrivée.

Share by: