Asie

Asie

Des cités interdites et temples enfouis dans la jungle, des foules, des orchidées sauvages, des marchés flottants, des minorités hautes en couleurs, et plages de sable blanc…

Birmanie

Invitation au voyage... A la fois discrète et surprenante, la BIRMANIE fascine par la richesse de son patrimoine, l’authenticité de ses traditions et l’hospitalité de ses habitants… En parcourant ce pays coincé entre deux mondes, deux entités culturelles très fortes, la Chine et l’Inde, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté et que le troisième millénaire n’a pas encore vraiment franchi le seuil de ces contrées tranquilles… La Birmanie est également synonyme de marchés animés, de fêtes bigarrées, de cérémonies religieuses, de traditions familiales avec le respect des anciens et l’amour porté aux enfants… Bref, votre voyage sera une alternance de visites d’un grand intérêt culturel et de rencontres avec le peuple birman qui est toujours prêt à vous associer à ses fêtes.


Nos circuits : à partir de 10 jours  / 7 nuits jusqu'à 16 jours / 13 nuits.


Découvertes :

- Yangon, la capitale avec le quartier de Latha, le Chinatown birman et « La plus belle pagode du monde », la Shwedagon, lieu magique où l’on a plaisir à se promener, car la croyance y est extrême.

- La région de Mandalay - dernière capitale du Myanmar avant l'arrivée des Anglais. Elle est entourée par les quatre anciennes cité d’AMARAPURA, SAGAING, AVA et MINGUN

- Moniwa et les sanctuaires de Shwe Ba Taung 

- Bagan, est le site le plus étonnant du Myanmar, sinon de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord de l'Irrawaddy, sur une superficie de 40 Km² se dressent des centaines de pagodes et de temples (2 219 exactement). 

- Le marché très coloré de NYAUNG OO, petite bourgade au nord du site…. 

- Pindaya, villégiature d’altitude située à une cinquantaine de kilomètres au nord de KALAW. 

- Le lac Inlé (22 km de long sur 11 km de large, 1328 m d’altitude) : Ce lac est enserré entre de hautes montagnes et possède beaucoup de charme avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Un marché flottant très coloré s’y tient tout les 5 jours dans les principaux villages du lac. C’est l’occasion de voir des minorités Pa-O, Danu et Intha qui y vendent leur production locale.

Cambodge

Invitation au voyage... En Asie du Sud-Est, le CAMBODGE s’inscrit entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Venez découvrir ce petit pays extrêmement attachant qui recèle l’un des plus beaux sites du patrimoine de l’humanité : les temples d’Angkor avec ses superbes sculptures de pierre, autant de témoignages sur les fastes d’un royaume disparu… Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Sur son territoire, les drames contemporains commencent à émarger au chapitre de l’Histoire, notamment parce que les nouvelles générations ne les ont pas vécus. Le présent est maintenant moins hanté par le passé, bien que les procès pour juger les derniers dirigeants khmers rouges ravivent des plaies à peine cicatrisées. Il n’en reste pas moins que l’histoire tourmentée du royaume khmer est incroyablement fascinante. 


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 13 jours / 10 nuits. Peut être combiné avec le Laos ou le Vietnam.

Original : Possibilité de rentrer par Saigon, au fil du Mékong (12 jours / 9 nuits).


Découvertes : 

- La ville de Phnom Penh située au confluent des fleuves Mékong, Bassac et Tonlé Sap, est considérée comme la ville la plus agréable du temps de l'Indochine française. La capitale cambodgienne est aujourd'hui en pleine renaissance et retrouve peu à peu la splendeur de son passé. Son charme suranné incite à la flânerie… et à la vite : le palais royal, et son beau le musée ouvert au vent. 

- La campagne cambodgienne avec ses villages typiques qui vous plongeront dans l’atmosphère rurale cambodgienne : des rizières ou des plantations d’hévéas à perte de vue. Dans le village de Skun, vous pourrez gouter à la spécialité locale - les araignées grillées !

- La Sambor Prei Kuk, le site archéologique le plus important de la période pré angkorienne, du Chenla. Il y aurait 152 temples dispersés dans la forêt, dont une centaine près du lieu-dit Prasat Sambor. Son ambiance sauvage, donne l’impression que le temps s’est arrêté là….

- Battambang, ancienne capitale, pour d'autres temples et des tranches de vie quotidienne.

- Kompong Chhnang, ses maisons sur pilotis et son village de pêcheurs

- Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor (au moins 3 jours). Majestueux, mystérieux, grandioses, époustouflants, sauvages… 

- Les sites de Bantey Srey (la cité des femmes), Beng Mealea ou le kbal Spean, et d'autres encore qu'on ne cesse de découvrir sous la jungle.

- Le Tonlé Sap en bateau, avec ses villages flottants, sa forêt inondée, ses marchés

Chine

Invitation au voyage... La CHINE fascine et attire toujours autant… Son patrimoine est d’une infinie richesse et d’une grande diversité… Tant les hommes qui l’ont édifiée que les vestiges qui témoignent de son passé ou encore les paysages d’une beauté rare, sont sources de découvertes exceptionnelles. Aujourd’hui, le développement de la Chine s’est accéléré mais parallèlement les Chinois ont pris conscience de la nécessité de la sauvegarde des sites. Et même si les grandes villes se sont parfois un peu trop occidentalisées, vous tomberez encore au coin de certaines rues ou dans des villages retirés, sur des scènes insolites qui font tout le charme de la destination profondément ancrée dans ses traditions plurimillénaires…


Nos circuits : à partir de 6 jours / 3 nuits (séjours Pékin, Hong Kong, Shanghai...) jusqu'à 21 jours / 18 nuits.


Découvertes : 

- Pékin est une ville touristique de réputation mondiale pour ses architectures anciennes, ses palais, ses jardins impériaux et ses temples, ainsi que de nouveaux édifices, des jardins d’agrément et des espaces verts.

- Shanghai, cette ville futuriste, carburant de la croissance chinoise, en plein tourbillon économique. Mais il existe encore quelques petites rues bordées de platanes où déambulent les bicyclettes, le quartier du Bund, la vieille ville chinoise avec le jardin Yu, le parc Hongkou…

- Hong Kong ou le « Port aux Parfums ». Malgré ses airs de City londonienne ou de petit New York de l’Asie scintillant le soir du haut du Victoria Peak, et celui des néons sans fin de Nathan Road.

- La Grande Muraille, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. 

- Chengde : ancienne capitale d’été des empereurs mandchous, lieu de retraite pour la dernière impératrice Cixi. A quelques cinq heures de train de PEKIN, dans un site enchanteur, se découpent sur fond de montagne verdoyante, des palais, des temples lamaïstes tels des répliques des splendeurs de LHASSA.

- La ville de Xian, le point de départ de l’ancienne Route de la Soie avec son armée en terre cuite de l’empereur Qin Shihuangdi.

- Le Monastère de Shaolin, là où est né l’art martial du Kungfu. 

- La petite ville de Suzhou, célèbre pour ses jardins qui ont été récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

- Le Yunnan - province situé au Sud-Ouest de la Chine s’étendant du plateau tibétain aux portes du Vietnam, du Laos et du Myanmar, c’est aussi une mosaïque que de peuples. 

Inde du Nord (Rajasthan)

Invitation au voyage... Le sous-continent indien a depuis toujours été synonyme de terre des mystères. Tout à la fois attirante et repoussante, magique et sordide, époustouflante et écœurante, l'Inde du Nord, ne saurait laisser de marbre tout visiteur qui sillonnera ses routes. Cette partie de l’Inde, ne cessera de vous fasciner avec ses femmes habillées de sarees multicolores, ses havélis, ses somptueux palais de Maharajas, ses Mandirs, ses fleuves légendaires Ganga et Yamuna et son peuple du Rajasthan aux yeux particulièrement brillants … Dès votre premier voyage, vous serez émerveillés et vous n’aurez qu’une seule envie… y retourner pour mieux comprendre et mieux apprécier…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 8 nuits jusqu'à 16 jours / 14 nuits. Possibilité de le combiner avec le Népal.


Découvertes : 

- Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire du pays.

- La région du Shekawati célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et colonnes sculptés.

- La citadelle de Jaïsalmer, ou « la ville dorée », ancienne ville de caravaniers aux palais, maisons, temples, incroyablement ciselés dans la pierre. 

- Le désert du Thar avec ses étendues de sable, ses dunes et ses villages peints, de toute beauté. 

- Jodhpur, ou « la ville bleue » avec son labyrinthe de ruelles est blottie au pied d'une forteresse d'une majesté sans égale, sans doute l'une des plus belles et des plus imposantes de l'Inde.

- Udaïpur ou « la ville blanche » ou la ville romantique. 

- Jaïpur ou « la ville rose », corsetée par une immense muraille crénelée; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d'activité, ses temples, ses palais fastueux, et cet intrigant paravent aux chimères qu'est le Hawa Mahal, le Palais des Vents. 

- Fathepur Sikri  ou « la ville rouge », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l'empire moghol. 

- Le Taj Mahal, un mausolée pour un amour... cette lumineuse perle de l'Inde, dont la célèbre silhouette constitue l'emblème du pays.

Inde du Sud

Invitation au voyage... Immense pays de plus d’un milliard d’habitants où se côtoient les religions, les cultures, les arts et les traditions depuis des siècles, l’Inde du sud vous fascinera par ses multiples facettes. C’est un pays où cohabitent, les grandes religions : l’Hindouisme, l’Islam, le Christianisme, le Bouddhisme et le Judaïsme. C’est par le mélange de ces cultures bien différentes les unes des autres que les Indiens ont acquis, à travers les siècles, sagesse et tolérance. Vous y trouverez une certaine douceur de vivre ainsi qu’une culture flamboyante. Vous traverserez un pays de cocotiers, de canne à sucre, de tabac, d’hévéas et d’épices. C’est aussi le pays de la danse, de la musique et du cinéma, des sanctuaires et des temples qui forment, parfois comme à TANJORE et à MADURAI, de véritables « villes temples ».


Nos circuits : à partir de 12 jours / 10 nuits jusqu'à 15 jours / 13 nuits.


Découvertes : 

- Pondichéry, l’un des cinq comptoirs français établis par la Compagnie des Indes fondée par Colbert. 

- Kumbakonam, Tanjore, Trchy – villes-temples avec des gopurams, des bassins sacrés, des sculptures, des multiples sanctuaires où circulent brahmanes et dévots…

- Le Chettinad avec les multiples facettes de la région : marchés colorés à l’odeur du jasmin, maisons hypostyles (riches demeures où se mêlent divers styles indiens et occidentaux) et ateliers de tissage de fabrication de faïence.

- Madurai, capitale culturelle du pays tamoul et ancien siège des dynasties royales Pandya, Sangam et Nayak. Toute la vie de cette ville très grouillante converge vers ses temples. 

- Le Parc National de Periyar, situé au cœur des montagnes du kerala. Le parc abrite des bisons, quelques tigres, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu'une grande variété d'oiseaux et quelque 750 éléphants. 

- Les jardins d’épices qui ont longtemps constitué la principale richesse du Kerala, notamment la cardamome, le poivre et la cannelle.

- Les Backwaters (lagunes et canaux) du Kerala à travers villages et rizières. Tout le long de la côte du Kerala, s'enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier, et constituent des voies de circulation fascinantes. 

- La fascinante ville de Kochi (ex Cochin) reflète à la perfection l'éclectisme du Kerala. Elle charme le visiter avec la plus ancienne église européenne de l'Inde, ses sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises, les boutiques d’antiquités et d’épices. Ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets chinois).

Indonésie

Invitation au voyage... L’Indonésie est synonyme d’iles, d’art de vivre, d’exotisme, de sacré, de mystère… mais aussi de diversité… La multiplication des groupes ethniques et leur culture propre fait d’un voyage en Indonésie une source inépuisable de découvertes étonnantes : Borobudur, petite merveille de l’art bouddhique, Prambanan et le raffinement de ses temples hindouistes, les palais des sultans javanais, les Torajas et leurs pratiques animistes, les Balinais et leur ferveur religieuse au quotidien… tout cela sur fond de sommets volcaniques, de rizières en terrasses scintillantes sous le soleil, de superbes plages de sable fin, de forêts luxuriantes… Mosaïque de peuples et de paysages, l’Archipel indonésien vous invite à venir le parcourir…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 8 nuits (Bali seul) jusqu'à 21 jours / 18 nuits sur plusieurs îles de l'archipel.


Découvertes : 

- Java s'étend tout en longueur sur plus de 1000 km, avec une largeur de 60 à 200 km. Avec une superficie d’environ 1/4 de la France, Java abrite plus de la moitié de la population indonésienne, soit 120 millions d'habitants. Elle compte une centaine de volcans dont certains sont encore actifs. Outre ceux-ci, qui offrent des paysages surprenants, Java recèle bien d'autres secrets. Le Centre de l'île offre ainsi de nombreux sites tel le temple bouddhiste de Borobudur et vous serez charmés par la gentillesse de ce peuple légendaire.

- Sulawesi anciennement (Célèbes) située entre Bornéo (Kalimantan) et l'archipel des Moluques, se déploie comme une orchidée entre ses deux îles. Entre criques et montagnes, la mer est partout… Elle regorge de merveilles naturelles. Les cultures spécifiques des différents groupes ethniques de Sulawesi sont toutes intéressantes, mais ce sont tout particulièrement les Torajas de Sulawesi qui attisent notre curiosité. Elle se caractérise par de fastueuses cérémonies funéraires et également par une architecture traditionnelle (le tongkonan, maison sur pilotis) d'une grande beauté.

- Bali, « l'île des dieux » est située entre Java et Lombok. Elle fait partie des Petites îles de la Sonde. Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. De belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines où s'étagent des rizières dont les courbes font danser la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, une population d’une étonnante gentillesse. Merveilleux aussi, ce goût des Balinais pour les arts et l’harmonie. Enfin farniente, détente, circuit découverte, ballade, randonnées, treks, activités terrestres ou aquatiques... c'est vous qui choisissez, selon vos goûts et vos envies.

Japon

Invitation au voyage... Le principal attrait du JAPON consiste dans l’extraordinaire variété des charmes culturels et naturels ainsi que dans un authentique sens de l’hospitalité de ses habitants. Voici un pays qui, avec ses industries de hautes technologie s’avance hardiment sur les confins du futur, riche pourtant d’une histoire plusieurs fois millénaire qui remonte aux temps mythologiques : le JAPON vit une fantastique aventure où tentent de coexister son antique héritage et sa conquête du futur. « Le Japon est une fleur de cerisier unique, mystérieuse et subtile, dont le parfum n’existe pas en Europe… »


Nos circuits : à partir de 9 jours / 7 nuits.


Découvertes : 

- Tokyo, ce monstre tentaculaire, capitale et centre le l’administration nationale, de l’enseignement et des finances. Mais la ville a également un autre visage. Alors nommée Edo, elle a été le siège du gouvernement shogunal de 1603 à 1868. 

- Kyoto : déambuler dans ses rues étroites et ses allées, c’est remonter le cours des onze siècles durant lesquels elle fut la capitale du pays (de 794 à 1868). Entourée par des collines magnifiques, Kyoto est riche en souvenirs historiques et en légendes et renferme les plus beaux vestiges japonais anciens !

- Nara, ancienne capitale du Japon et ses daims en liberté

- Takayama, au milieu des Alpes japonaises, cette ville n’a jamais été bombardée durant laseconde guerre mondiale. Elle a ainsi pu conserver intactes ses très vieilles maisons de bois et de papiers.

- La région du Mont Fuji, sources thermales, vallée des fumerolles et nuit en Ryokan.

- Les nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shinto. Les religions cohabitent en harmonie au Japon.  Nuit en shukubo.

- Les inombrables jardins japonais à l'esthétique protéiforme.

- Repas typiques : en plus d’une gastronomie locale, des repas de spécialités vous seront proposés (menu sushi, tempura, yakitori, shabu-shabu)

- Déplacement en transports pour limiter l'empreinte carbonne : métro, shinkansen

Laos

Invitation au voyage... Synonyme de charme et de tradition… Vous serez plongés au cœur de l’Asie telle qu’on se l’imagine à l’architecture typique, ses paysages de rizières inondées sous un soleil tropical, ses temples, le Mekong fleuve majestueux et mythique de l’Indochine… Pour bien apprécier le charme subtil de l’ancien royaume du « Million d'éléphants », il faut être discret. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao. On savourera les sauvages paysages de montagnes, où vivent toujours des minorités hautes en couleurs, on assistera à l’aumône des moines à Luang Prabang….


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 16 jours / 13 nuits. Possibilité de combiner avec la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam.


Découvertes :

- Vientiane, la capitale qui recèle des trésors comme le Pha That Luang qui remonte au XVI siècle. Le Musée du Wat Pha Kaew, ancien temple royal, ou le Wat Si Saket.

- Appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville de Luang Prabang qui possède pas moins de 66 temples à découvrir. Parmi les sites incontournables, les temples Wat Mai Suwannaphumahan et Wat Xieng Thong, les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si. 

- La mystérieuse la plaine des Jarres dans laquelle une centaine de récipients gigantesques, creusés dans une roche provenant d'une autre région, se dressent.

- Les villages des minorités ethniques qui portent naturellement leurs costumes colorés : Akhas,Hmongs, Lahos

- Le site pré-angkorien de Champassak, le Vat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Ce site était considéré comme sacré par la population locale qui y pratiquait un culte animiste aux esprits des montagnes.

- L’île de KHONG, la plus grande île du Sud située parmi les quelques 4000 îles de la région où les anciennes maisons coloniales et les bâtiments publics rappellent la présence française

- Les chutes de Khong Phapheng, considérées comme les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est.

Népal

Invitation au voyage... L'Himalaya... le toit du monde fascine les hommes depuis l'aube des temps. Bien avant notre ère, de vieux textes indiens mentionnaient déjà l'existence de montagnes gigantesques au nord de l'Inde où habitaient dieux et génies. Pendant des siècles, le NEPAL est resté un livre fermé. On l’a surnommé « le Royaume Ermitage », 

« la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches qui donnent accès au Paradis ». Le Népal est un petit pays de légende, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoient dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies. C’est ici que naquit le Bouddha et que réside l’unique déesse vivante au monde.


Nos circuits : à partir de 10 jours / 8 nuits jusqu'à 15 jours / 13 nuits. 


Découvertes : 

- Les trésors de l'architecture newar des capitales royales et bourgs de la vallée de Kathmandou (sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco)

- La culture bouddhiste tibétaine à travers les stupas de Bodnath, Swayambunath et la visite d'un camp de réfugiés tibétains.

- La magie paysages grandioses des plus hautes montagnes du globe : chaîne de l'Everest à Dulikhel, chaine des Annapurna depuis les rives du lac Phewa à Pokhara.

- La ferveur religieuse des grands stupas de la vallée de Kathmandou et des ghâts (rives aménagées d'un fleuve, d'une rivière ou d'un bassin) de Pashupatinath.

Ouzbékistan

Invitation au voyage... La Route de la Soie fut le lien entre les contrées occidentales et orientales de 500 avant J.-C au XVIème siècle. Les marchands la parcouraient sur deux ou trois années de Gênes vers la Chine pour aller y chercher la précieuse étoffe… A mi-chemin, les caravanes s’arrêtaient sur des terres qui forment aujourd’hui l’OUZBEKISTAN, faisant halte à Samarkand, Boukhara, Khiva et Termez… Allez découvrir ces très anciennes cités qui résonnent encore du pas nonchalant des chameaux chargés de soie, de porcelaines, de vaisselle en bronze, de fourrures et d’épices… et vous serez subjugués par ces villes rayonnantes parées de coupoles étincelantes mariant tous les tons du bleu sous un ciel azur…


Nos circuits : à partir de 11 jours / 9 nuits jusqu'à 15 jours / 13 nuits.


Découvertes :

- Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan de grand centre culturel, scientifique et industriel 

- Khiva, véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sorti des contes des « Mille et Une Nuits » 

- Boukhara, la plus secrète des cités caravanières

- Samarcande, la perle de l’Orient

- Des belles rencontres avec la population

- Une nuit au camp des yourtes dans la région du lac Aydarkul

- Possibilité d'un trajet en train rapide « Afrosiyob » 

Sri Lanka

Invitation au voyage... Sur une carte du monde, le SRI LANKA, autrefois Ceylan, semble une goutte de rosée suspendue au-dessus de l’Océan Indien. De goutte, il en a la taille avec ses 435 km de long et ses 225 km de large ; et de la rosée, la fraîcheur avec une nature éclatante de luxuriance. D’ailleurs, les échos les plus lointains du Ramayama n’évoquent-ils pas Ceylan comme une « île d’émeraude frangée de flots de saphirs » ? Cette île enchanteresse, bordée de plages somptueuses au sud-ouest, ne peut que fasciner le visiteur par la variété de ses paysages, ses richesses culturelles d’une beauté à couper le souffle, ses coutumes d’un folklore toujours vivant, sa tradition du thé à l’anglaise, l’éclat de ses saphirs dont le bleu se confond avec la mer, la force de ses épices savoureuses, le sourire de pierre d’un bouddha parvenu au nirvana et l’accueil chaleureux de son peuple d’une gentillesse extrême… N’attendez plus et envolez-vous pour cet écrin de verdure parsemé de bijoux…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 13 jours / 10 nuits. Possibilité de combiné avec les Maldives.


Découvertes :

- Les différents temples bouddhistes

- Rencontre avec les villageois, avec un moine bouddhiste, avec un guru, professeur de danses kandyennes traditionnelles…

- Découverte de l’artisanat et des richesses du pays : sculpture sur bois, batik, épices, thé, pierres précieuses...

- La réserve de Yala et d'Udawalawe pour observer de nombreux éléphants sauvages, crocodiles, cervidés, mangoustes, buffles sauvages, variétés d’oiseaux...

- La culture du thé avec cueillette et dégustation

- Des activités ludiques : dégustations diverses (fruits, thé,…), cours de cuisine, balade à pied, en pirogue, en chars à bœufs, en vélo, en train, en tuk-tuk, massage traditionnel, cours de danse traditionnelle...

Thaïlande

Invitation au voyage... Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlande lui offre ses paysages de jungles luxuriantes et de montagnes embrumées où l’attendent les mystérieux peuples du Triangle d’Or ; ses eaux transparentes et l’éblouissante blancheur de ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Ici, la robe safran des bonzes se détache du vert tendre du riz nouveau tandis que le soleil fait scintiller l’eau des rizières. Là, les ruines imposantes des palais et des temples rappellent un passé glorieux. Partout, les pagodes et les représentations de Bouddha témoignent d’une religion vivante, à la fois ancestrale et moderne. Mais la Thaïlande offre aussi au visiteur un incroyable éventail d’activités, de sports et de loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d’autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d’un jardin tropical. Sawat dii ! C’est le mot de passe, la clé d’un extraordinaire dépaysement et d’un émerveillement de tous les instants.


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 16 jours / 13 nuits.


Découvertes : 

- Bangkok, une des villes d’Asie les plus cosmopolites. Ses palais, ses temples, ses monuments, sa vie nocturne, sa frénésie d’activités, ses boutiques et ses marchés, ses fracas, ses lumières mais aussi ses recoins tranquilles, une des villes les plus authentiques d’Asie

- La gastronomie authentique et la découverte de la street-food

- Le marché flottant de Damnoen Saduak

- Ayutthaya, ancienne capitale des Rois de Siam, en l’an 1350

- Les inombrables temples (wat) bouddhistes

- Balades en pirogue sur les klongs

- Repos au bord des nombreuses plages paradisiaques

Vietnam

Invitation au voyage... Avec plus de 1 000 sites historiques, géographiques, culturels et architecturaux répertoriés, le VIETNAM vous invite à venir découvrir ses beautés et ses vestiges témoignant d’un riche et long passé. Parmi eux, la Baie d’Halong, la vieille cité de Hué et le petit port de Hoi An ont reçu le titre de Patrimoine Mondial de l’Humanité décerné par l’UNESCO. Le Vietnam est synonyme de charme, de tradition, d’insolite…  Vous serez plongés au cœur de l’Asie telle qu’on se l’imagine avec sa vie grouillante sur les trottoirs, ses marchés plein de victuailles, ses odeurs et ses parfums indéfinissables mais aussi ses superbes plages encore sauvages, ses palais à l’architecture typique, ses paysages de rizières inondées sous un soleil tropical…


Nos circuits : à partir de 10 jours / 7 nuits jusqu'à 16 jours / 13 nuits. Possibilité de le combiner avec le Cambodge et le Laos.


Découvertes : 

- Tonkin (ou le Nord) : région de Sapa avec les marchés ethniques colorés. Cette vaste région d’altitude abrite les Alpes Tonkinoises qui alimentent les affluents du fleuve rouge. C’est une Asie sauvage où la beauté des paysages montagneux n’a d’égal que la diversité des populations qui l’habite. (avec Hanoi et la Baie d'Halong)

- Annan (ou le Centre) : Cette longue frange de terre coincée entre les montagnes et la mer a de tout temps servie de frontière. Elle vit naître la civilisation de Dong Son, le royaume du Champa et les plus grands héros du pays. Aujourd’hui elle porte encore les stigmates de la guerre. (Hué, Danang, Hoi An, peuple Cham)

- Cochinchine (ou le Sud) : Cette région s'anime au rythme du mythique fleuve Mekong, source de vie du peuple Khmer. Ces derniers ont profondément influencé la culture et l’architecture de cet autre Vietnam. Saigon rebaptisé Ho Chi Minh City est le témoin de ce 2ème cœur qui fait battre le pays.

Share by: